Bios - Tatie Jambon
169
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-169,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-2.2,vertical_menu_enabled, vertical_menu_width_290, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Bios

Découvrez la fine équipe sans qui Tatie Jambon ne serait pas Tatie Jambon !

Marianne James

interprète et co-auteure

Chanteuse, comédienne, humoriste, Marianne James, populaire et généreuse, a déjà derrière elle une carrière de 25 ans. Elle est entrée dans les familles par la scène avec l’Ultima récital et, ces dernières années, avec Miss Carpenter (5 ans de tournée pour pas moins de 300 représentations), par le petit écran (Prodiges, Nouvelle Star, Eurovision, À vos pinceaux..) et aussi par le grand (doublage dans Madagascar, Happy feet, Harry Potter…).

Valérie Bour

auteure

Attachée de production, réalisatrice ou reporter, Valérie Bour a touché aux différents métiers du son (France Inter) et affûté son oreille musicale. Elle a collaboré à de nombreuses émissions dont « Vibrato », « Le fou du roi », ou encore « CO² mon amour». C’est elle qui a fait naître le projet «Tatie Jambon», écrit les textes des chansons et l’histoire. Elle n’en est pas à son premier projet jeunesse, puisqu’en 2015, elle a écrit et réalisé le conte musical Les symphonies subaquatiques (les Éditions des Braques) interprété par Marianne James, Dominique A, Kent…

Soufie

illustratrice

Soufie a toujours été passionnée d’illustration («très cliché mais tellement vrai» nous dit-elle !). Après un BTS design d’objets et un an passé à travailler comme graphiste, elle est contactée par l’auteure jeunesse Anne Loyer pour illustrer un de ses textes. Depuis, elle s’est fait une belle place dans le monde de l’illustration jeunesse et collabore régulièrement avec Kaléidoscope, Les P’tits Bérets, Bilboquet, Frimousse et Les Braques. Elle a donné vie à Tatie Jambon et à ses petits neveux chéris en illustrant Tous au lit ! en 2016, puis a repris ses pinceaux pour Tous heureux ! en 2018.

Sébastien Buffet

compositeur, arrangeur, percussionniste et interprète

Après ses études à la Music Academy International de Nancy, Sébastien Buffet accompagne sur scène des artistes confirmés comme Raphaël, Carla Bruni, Loane, Autour de Lucie… Il est le compositeur de Tous au lit ! et Tous heureux ! et sur les deux albums, on le retrouve à la batterie, à la programmation, mais aussi aux percussions, flûtes, choeurs… et il ne boude jamais son plaisir lorsqu’il s’agit de faire le cri du mouton ! En 2015, Sébastien a composé et réalisé le conte musical Les symphonies subaquatiques qu’il a adapté dans une formule “seul en scène” qu’il tourne depuis 3 ans dans toute la France.

Philippe Begin

guitariste, choriste, compositeur et arrangeur

Guitariste, auteur, compositeur, arrangeur, Philippe Begin monte le groupe Love Bizarre avec qui il enregistre plusieurs albums et tourne en France et à l’étranger. Il arrange et produit plusieurs albums électro sous le nom de Microsillon et réalise des conceptions sonores pour des événements. Il compose également pour la publicité. Dans Tous au lit ! et Tous heureux !, il joue de plusieurs guitares (folk, électrique, banjo, ukulélé…) et a mis la main à la pâte pour la composition et les arrangements de certains morceaux.

James Angot

créateur lumières

Après avoir assuré la direction technique du théâtre de Dix heures et du théâtre du Ranelagh à Paris, James Angot assiste Giuseppe Frigeni au théatre national de Chaillot pour la mise en lumière de L’estran. Il s’essaie, par la suite, à la création lumière avec sens 1 (chorégraphie de Pedro Pauwels) tout en continuant à travailler avec des éclairagistes tels qu’André Diot, Pascal Sautelet, Frank Thévenon. Il est actuellement directeur technique et éclairagiste pour certains groupes de danseurs de l’Opéra de Paris tel que 3e Étage.

Aude Léger

direction d’acteurs

En tant que comédienne et conceptrice de spectacles, Aude Léger travaille avec le collectif Artichaut et créé notamment Chair de poules, mis en scène par Jeanne Herry ; avec la chorégraphe Marion Lévy et l’auteur Fabrice Melquiot pour le spectacle En somme ! ; puis avec Vincent et Pascal Reverte dans Le grand voyage et I feel good. En 2016, elle co-signe avec François Morel la mise en scène du spectacle La tête de l’emploi, écrit par Antoine Sahler. Au cinéma, on l’a vue dans Gabrielle de Patrice Chéreau, Selon Charlie de Nicole Garcia, Elle l’adore et Pupille de Jeanne Herry et dans la série Dix pour cent. Elle a également écrit plusieurs épisodes de la série Vous les femmes.